Bel Campus et Betika na Communauté inaugurent un nouveau pôle numérique à Kinshasa (Digital Center)

Kinshasa, le 24 juillet 2024 – Dans une initiative visant à stimuler l’innovation numérique en RDC, le Centre Culturel Bel Campus avec l’Académique National de Formation ANAF en collaboration avec la fondation Bel Campus, l’ONG IBeM et Betika na Communauté ont procédé ce jour à l’inauguration du Digital Center. Ce nouvel espace, situé à 8ème Rue n°17 Q/ Industriel Limete-Kinshasa/RDC, se positionne comme un hub incontournable pour les entrepreneurs, les développeurs et les étudiants de Bel Campus désireux d’acquérir de nouvelles compétences et de concrétiser leurs projets.

Équipé des dernières technologies, le Digital Center offre un environnement propice à la recherche, la créativité et à la collaboration. Les visiteurs pourront bénéficier de :

  • Formation sur la digitale : Des  formations dispensées par des experts seront proposées trimestriellement sur des sujets variés tels que le développement web, le data science, le marketing digital, infographie, etc.
  • Un incubateur d’entreprises : Un accompagnement personnalisé sera offert aux startups des étudiants de Bel Campus.
  • Un accès à l’internet haut débit : Essentiel pour travailler efficacement et collaborer à distance.

Le Professeur Jacques SABITI KISETA, Recteur à l’Université Technologique Bel Campus, déclare : « Nous sommes très fiers d’inaugurer ce nouveau centre qui marque une étape importante dans notre stratégie de développement. Le Digital Center Bel Campus est un lieu d’échanges, de collaborations et de découvertes, où les étudiants, les chercheurs et les entreprises pourront travailler ensemble pour construire l’avenir numérique de notre pays. »

L’un des objectifs principaux de cette collaboration est de soutenir l’excellence académique en octroyant des bourses partielles aux étudiants de l’UTBC qui se distinguent par leurs résultats scolaires, leur engagement et leur potentiel.

« Ce nouveau centre est une véritable bouffée d’air frais pour l’écosystème numérique congolais », a déclaré Mr. Léopold BOSSEKOTA W’ATSHIA Fondateur et Président du Conseil d’Administration de Bel Campus. « Nous sommes convaincus que le Digital Center va contribuer à former les talents de demain et à renforcer la position de Kinshasa en tant que plaque tournante de l’innovation en Afrique Centrale. »

De son côté, Monsieur Girish DEVJANI Directeur Général de Betika en RDC a souligné l’importance de ce partenariat pour soutenir le développement économique du pays. « En investissant dans l’éducation et la formation, nous contribuons à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes générations congolaises. »

Le Digital Center Bel Campus ouvre ses portes à tous les étudiants de Bel Campus qui souhaitent s’immerger dans le monde du numérique. Pour plus d’informations, rendez-vous au Centre Culturel Bel Campus.

Copyright@UTBC.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *